|
|||||
Formation Concept MULLIGAN
France : formation au Concept MULLIGAN
Du 2 au 4 décembre 2011 à Paris Module A et B Du 29 avril au 1er mai 2011 : module C (programme) Formateur agrée Mulligan : Francisco Neto Lieu : Paris Tarifs : 590 € les 3 jours Paiement en ligne >> Télécharger un dossier d'inscription >> Inscription>> Les prix indiqués comprennent les cours et support de cours et en comprennent pas l'hebergement. Réglement: Par chèque à l'ordre de "KINE-FORMATIONS" 6 bis, rue de 7 Fontaines 08090 Fagnon
Le Concept Mulligan a été créé dans les années 70 par Brian Mulligan, kinésitherapeute de la Nouvelle-Zélande. Peu de kinésithérapeutes français connaissent le nom de Brian Mulligan mais son concept de traitement est utilisé depuis de nombreuses années dans des pays comme les États-Unis, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Royaumne-Uni.
Cette approche de traitement des troubles de l’appareil neuro-musculo-squelettique consiste en l'application simultanée d'un mouvement accessoire passif par le physiothérapeute et un mouvement physiologique actif généré par le patient. Le terme de mobilisations avec mouvements (MWMs) est réservé aux techniques utilisant des glissements accessoires sur une articulation périphérique et Mulligan emploie le terme SNAGs (Sustained Natural Apophyseal Glides),pour décrire des techniques appliqués au rachis. Seulement un petit pourcentage de ces techniques sont de nature purement passive, comme les NAGs (natural apophyseal glides), techniques oscillatoires passives effectuées parallèlement au plan des facettes articulaires. Les effets immédiats de ces techniques sont expliquées par la correction de altérations de la position articulaire et par des effets neurophysiologiques qui ont été prouvées par des recherches scientifiques publiées dans les meilleures revues internationales (British Medical Journal, Manual Therapy, Physiotherapy, etc.).
Découvrez ci-dessous des articles en français sur le Concept MULLIGAN
Lu 19477 fois
Dans la même rubrique :
Commentaires des participants
|
Prix d'un appel local
Derniers tweets
Kiné Formations : Abdos, arrêtez le massacre avec le Dr De Gasquet ! http://t.co/7DblxhKu
Kiné Formations : Intestin, deuxième cerveau http://t.co/4Us2h7vv
Kiné Formations : Plus d’acides gras oméga 3, moins de dépression chez les personnes âgées ? http://t.co/62kTXXzD
Kiné Formations : Analyse des douleurs de genou http://t.co/RQyo8C8f
Kiné Formations : Points Jones : stage de révision http://t.co/XGPCjijJ
|
||||

THERAPIE MANUELLE SPORT +
Infos partiques


http://www.em-consulte.com/article/187116

