fbpx
(1 avis client)

Les cervicalgies et les douleurs irradiantes dans le membre supérieur parfois associées à des céphalées, des acouphènes et des vertiges, sont fréquentes chez nos patients et nécessitent des approches thérapeutiques spécifiques. Les raisons principales de consultation sont la douleur et/ou la perturbation fonctionnelle.

Durée :3 jours de 21 heures
Objectif :Améliorer les connaissances concernant les structures nerveuses de la tête, du cou, de la nuque et du membre supérieur.
Voir toutes les dates

Session complète

– Améliorer les connaissances concernant les structures nerveuses de la tête, du cou, de la nuque et du membre supérieur.

– Reconnaître les schémas cliniques en relation avec les points trigger myofasciaux, les structures nerveuses et les complexes ostéo-articulaires.

– Maîtriser l’anatomie palpatoire des structures localisées au niveau de la tête, du cou, de la nuque et du membre supérieur.

– Pouvoir différencier les étiologies des douleurs et/ou des symptômes au niveau de la tête, de la face, du cou, de la nuque et du membre supérieur.

– Être apte à établir des stratégies thérapeutiques manuelles dans le cadre d’une douleur et/ou d’une dysfonction au niveau de la tête, de la face, du cou, de la nuque et du membre supérieur.

Pour les Masseurs-kinésithérapeutes.

Partie théorique suivie de la partie pratique.

3 jours – 7 heures par jour soit un total de 21 heures.

– Améliorer la connaissance de l’anatomie, la physiologie et le fonctionnement des systèmes veineux et lymphatique,
– Apprendre à reconnaître les dysfonctions veineuses et lymphatiques dans le corps,
– Acquérir une efficacité dans le traitement des dysfonctions veineuses et lymphatiques en utilisant les techniques de FCS nouvellement développées.

Pour les Masseurs-Kinésithérapeutes DE.

Pré-requis : avoir effectué intro-fascias.

Partie théorique suivie de la partie pratique.

3 jours – 7 heures par jour soit 21 heures.

Jour 1 :

– 9h00 – 10h45 – Principes du raisonnement clinique ; Analyse de l’examen subjectif (anamnèse) ; Construction des hypothèses diagnostiques provisoires ; Examen physique ; Techniques de traitement – théorie.
– 
11h00 – 13h00 – Atelier pratique : repérage des structures osseuses de la tête, du cou et de la nuque – démonstration et pratique en binôme.
– 14h00 – 16h00 – Atelier pratique : repérage des structures myofasciales de la tête, du cou et de la nuque – démonstration et pratique en binôme.
– 16h15 – 18h30 – Atelier pratique : repérage des structures nerveuses de la tête, du cou et de la nuque – démonstration et pratique en binôme.

Jour 2 :

– 9h00 – 10h45 – Cas clinique 1 : examen subjectif ; analyse de l’examen subjectif – construction des hypothèses provisoires ; examen physique ; management thérapeutique – théorie, démonstration et pratique en binôme.
– 11h00 – 13h00 – Cas clinique 2 : examen subjectif ; analyse de l’examen subjectif – construction des hypothèses provisoires ; examen physique ; management thérapeutique – théorie, démonstration et pratique en binôme.
– 14h00 – 16h00 – Cas clinique 3 : examen subjectif ; analyse de l’examen subjectif – construction des hypothèses provisoires ; examen physique ; management thérapeutique – théorie, démonstration et pratique en binôme.
– 16h15 – 18h30 – Cas clinique 4 : examen subjectif ; analyse de l’examen subjectif – construction des hypothèses provisoires ; examen physique ; management thérapeutique – théorie, démonstration et pratique en binôme.

Jour 3 :

– 9h00 – 10h45 – Cas clinique 5 : examen subjectif ; analyse de l’examen subjectif – construction des hypothèses provisoires ; examen physique ; management thérapeutique – théorie, démonstration et pratique en binôme.
– 11h00 – 13h00 – Cas clinique 6 : examen subjectif ; analyse de l’examen subjectif – construction des hypothèses provisoires ; examen physique ; management thérapeutique – théorie, démonstration et pratique en binôme.
– 14h00 – 15h45 – Cas clinique 7 : examen subjectif ; analyse de l’examen subjectif – construction des hypothèses provisoires ; examen physique ; management thérapeutique – théorie, démonstration et pratique en binôme.
– 15h45 – 16h00 – Questionnaire.

Télécharger le programme cervicalgies et cervicobrachialgies

Évaluation intermédiaire de fin d’objectif (quizz, QCM, cas concret ou exercices pratiques), permettant aux participants de s’auto-évaluer et au formateur d’évaluer les acquis et la réalisation des objectifs des apprenants pour procéder aux réajustements éventuels avant de passer à l’objectif suivant.

Nous privilégions la pédagogie active en réalisant des analyses critiques et constructives des pratiques réalisées par rapport à la pratique attendue.

En cas de financement DPC : à l’issue de la formation, une attestation de participation à un programme de DPC sera délivrée aux participants par mail (sauf demande particulière) dans le mois qui suit la formation.

  • Les fiches individuelles sont stockées sur support numérique et sur papier.
  • Les feuilles d’émargement signées par demi-journée sont stockées sur papier et support numérique.
  • Un rapport annuel d’activité est envoyé à l’ANDPC.
  • Un bilan pédagogique et financier annuel est envoyé à la DIRECCTE (art. R6352-23 et 22 du code du travail).
  • En cas de financement DPC : Une attestation de participation à une action de DPC est délivrée à chaque participant.

   Jan DE LAERE – Physiothérapeute et Thérapeute manuel

En attente de réponse des organismes financeurs pour 2020.

Crédit d’impôt pour la formation des dirigeants d’entreprise : Cliquer ici.

Les prix indiqués comprennent les cours et support de cours et ne comprennent pas l’hébergement ni le transport.

Règlement : par chèque à l’ordre de “KINE-FORMATIONS”
BP. 60254
08104 Charleville-Mézières

* Pourcentage de stagiaires ayant suivi la formation qui ont donné la note maximum de 4/4 sur un échantillon de 11 répondants(es) pour la satisfaction générale (évaluation réalisée sur la période du 1er janvier au 1er décembre 2019).

0%

Satisfaction générale

0%

Taux d’assiduité

0%

Résultats obtenus

Qualité des intervenants
(non communiqué)

Avis

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Thierry Blain

    Nouvelle formation. Nous avons pas encore de commentaires. Nous serons ravis d’avoir le votre. Merci.

Vous aimerez peut-être aussi…

Recevez gratuitement votre vidéo Formation

A la suite de votre inscription, vous serez redirigé sur la page de la formation en vidéo.

You have Successfully Subscribed!

Défiler vers le haut