«Formation Jones classic et Jones Fascia»

Traitement des fascias avec la méthode Jones par Brian Tuckey du The Jones Institute. Présentation par Patrice Saphy, Ostéopathe :

 

 

Notre formation JONES Classic …

 

Chers amis, chers confrères praticiens de la méthode Jones Strain Counterstrain, le Jones Institute de San Diego et Kiné Formations vous remercient pour la confiance que vous leur avez accordée depuis 10 ans déjà.

Au cours de cette décennie qui s’est passée très vite nous avons reçu beaucoup de messages  de satisfaction de votre part témoignant, s’il en était besoin, de la grande efficacité de cette technique d’une douceur absolue.

Vous qui avez suivi tout le cursus de la formation «Jones Classique», vous avez à présent la possibilité d’approfondir cette approche thérapeutique connue dans le monde entier en passant au deuxième étage de la fusée Counterstrain, à savoir le «Fascial Counterstrain», développé par Brian Tuckey, un des quatre principaux élèves du Dr Jones. Pour ceux qui n’ont pas encore entendu parler de cette méthode révolutionnaire, sachez que Brian Tuckey a poussé le bouchon encore plus loin que ne l’avait fait le maître en découvrant que le Counterstrain classique, au-delà d’un traitement du système musculo squelettique, était en fait un traitement des fascias plus profonds.

Fort de cette découverte et des 70 000 heures de travail acharné dans lequel il s’est lancé, il propose une approche d’une cohérence absolue basée sur les dernières découvertes sur les fascias et offre des techniques précises ciblant tous les systèmes du corps, que ce soit le système nerveux (central, périphérique et autonome), les systèmes vasculaires veino lymphatique et artériel, le système viscéral et le système musculo squelettique dans toutes ses dimensions.

À savoir que des techniques sont développées pour traiter les chaines myofasciales, mais aussi les ligaments, les cartilages et autres disques intervertébraux et ménisques, ainsi que le périoste. Une vaste palette de techniques très efficaces respectant les principes initiaux de Jones, et toujours avec la même douceur, vous permettra d’appréhender le patient dans sa plus profonde globalité.

Brian Tuckey en France en 2019 !

Afin de fêter le 10ème anniversaire du premier cours de Counterstrain en France, Kiné Formations a le plaisir de vous annoncer que Brian Tuckey vient en France en juin 2019 pour proposer un cours d’Introduction au Counterstrain Fascial où vous pourrez découvrir les fondements de la méthode et déjà bénéficier d’une première palette de techniques choisies pour leur efficacité dans chacun des systèmes fasciaux, nerveux, vasculaire, ligamentaire et viscéral.

Beaucoup de counterstrainers se sont déjà positionnés pour s’inscrire à ce premier stage d’introduction qui vous permettra d’acquérir de réelles compétences supplémentaires en attendant d’étudier chacun des systèmes. Si vous souhaitez poursuivre l’aventure dans la voie du Counterstrain, un bon conseil, dépêchez-vous d’aller sur le site Jones Kiné Formations, les places seront chères …

Et souvenez-vous de cette phrase du Dr Jones au moment où il découvrit sa technique :

«Seule l’obstination m’a empêché de voir que je stagnais … »

Il y a toujours une place pour s’améliorer, alors en avant !!! et à très bientôt ??

 


En savoir plus sur la formation Jones Classic …