Pourquoi les patients aiment la méthode Jones ?

 

formation Jones EnseignementDepuis sa découverte en 1945 par le Docteur Lawrence Jones, ostéopathe américain, la «Technique de Jones» est devenue une méthode incontournable de thérapie manuelle ostéopathique. Cette pratique innovante, d’une douceur absolue, dont l’efficacité est reconnue dans le monde entier, est particulièrement appréciée des patients.

La méthode Jones respecte les tissus et l’intégrité du patient, ce dernier participant activement en évaluant avec le praticien ses dysfonctionnements. Le thérapeute Jones recherche les causes à distance et pas uniquement dans le secteur souffrant. Il interroge toutes les structures du corps : muscles, ligaments, os, artères, veines, système lymphatique …

Le praticien Jones agit toujours en douceur et ne fait pas de geste dangereux. Il explique à son patient comment et pourquoi il souffre et ce dernier ressent immédiatement les bienfaits du procédé. Des auto-exercices lui seront également proposés.

Cette pratique est parfaitement adaptée à tous, adultes, enfants et séniors et peut être utilisée seule ou en complément d’autres techniques.

The Jones Institute of USA, organisme officiel d’enseignement de la méthode Jones au sein duquel se trouvent les élèves du Docteur Jones, collabore en exclusivité avec Kiné Formations pour la France. Nous vous présentons ainsi une formation jamais proposée dans notre pays, vous garantissant un enseignement complet, non dénaturé, avec des formateurs certifiés.

Notre «Formation Jones Classic» se divise en trois parties :

  • Thorax – Cervicales et Membre supérieur
  • Abdomen – Lombaires, Pelvis et membre inférieur
  • Facilitation et stratégies de traitement

Enfin, cette formation bénéficie de la prise en charge FIFPL pour l’année 2019.

Nos prochaines formations Jones Classic : https://www.kine-formations.com/…

Toutes nos formations Technique Jones : https://www.kine-formations.com/…

Que vous apporte la formation Jones Strain Counterstrain ? https://www.kine-formations.com/…