Table électrique : comment bien la choisir ?

La qualité de fabrication d’une table de massage électrique résulte essentiellement dans le choix des matériaux utilisés et ses fonctionnalités techniques.  

Voici quelques conseils avant de se décider :

 

 

La forme doit être étroite, avec accoudoirs, pour ne pas avoir à déplacer son patient de droite à gauche. Optez pour une table avec une têtière et non un plan incliné afin de permettre d’adopter la position des cervicales du patient tant en décubitus qu’en procubitus.

Votre table doit être à bonne hauteur pour pouvoir descendre suffisamment bas pour que votre tendon rotulien puisse se poser sur son plan. Pensez que vous aurez besoin de stabilité lors des techniques manuelles (comptez environ 50 cm si vous mesurez 1,70 m).

La mousse doit être souple pour avoir un contre appui du plan de la table lors des mobilisations articulaires et pour le confort du patient. La mousse dure ne permet pas d’avoir un contre appui fixe.

Enfin, choisissez votre table avec des barres de commande, de manière à pouvoir la régler n’importe où. Quant à son moteur (vérin), il doit être suffisamment puissant et rapide pour ne pas perdre de temps lors des montées et descentes du patient et ne pas finir par le laisser intermédiaire.

OÙ ACHETER VOTRE TABLE ?

Choisissez une société fiable, capable d’intervenir rapidement en cas de problème. Dans ce cas, mieux vaut choisir une société qui fabrique elle-même ses tables. N’oubliez pas de faire préciser le délai avant l’achat !