Les inconvénients sont peu nombreux mais doivent être pris en compte.
Vous êtes trop spécialisé :
Aujourd’hui, il est probable que votre patientèle soit très diversifiée. Cela vous permet de rester polyvalent. Bien qu’il soit tentant de s’occuper plus spécifiquement de sportifs, il est possible que votre cabinet tourne essentiellement sur ce thème. Si cela vous correspond, c’est parfait. Dans le cas contraire, il sera bon de réserver des créneaux “sport” et des créneaux “non sport” pour garder un équilibre.
Gestion de planning :
Lorsque l’on s’occupe de sportifs, notre emploi du temps peut vite être inconfortable car les sportifs ont souvent une notion d’urgence. Quand ils se blessent, ils veulent un diagnostic très rapidement. Avec l’expérience, vous serez souvent la première personne qu’ils appelleront ou du moins l’une des premières.
Il est possible qu’ils vous appellent le week-end, le soir ou n’importe quand dans la journée pour être pris tout de suite. Il faudra apprendre à mettre des barrières strictes pour ne pas être débordé et garder une vie normale.
Si vous suivez une équipe, il faut savoir que vous serez sollicité les week-ends et qu’il est bon de préciser le nombre et les conditions dès le départ. Nous verrons cela ultérieurement mais une des solutions est de partager le travail et les astreintes avec un autre collègue.