fbpx

Organiser son temps de travail

L’idée de suivre des sportifs ne doit pas se transformer en sacerdoce. Rapidement, on peut y passer un temps infini ! Par expérience, je peux vous dire que l’on a tendance à s’occuper des sportifs en plus des patients que l’on a déjà.

Il peut être compliqué de suivre une équipe le week-end en plus d’un emploi du temps déjà plus que chargé en cabinet. Rapidement, vous négligerez votre famille ou votre temps de loisir. Aucune équipe, aucun sportif ne mérite ce genre de sacrifice.

Si vous vous occupez de sportifs, c’est pour prendre du plaisir dans votre travail. Pas pour négliger votre santé, votre famille ou votre temps qui est précieux.

Il vous faut donc décider clairement d’un mode de fonctionnement auquel vous ne dérogerez pas. L’idée est même que vous travailliez moins et gagniez plus. Dans le cas contraire, je ne suis pas sûr que ce soit un bon choix. Et de plus, cela est possible dans le monde du sport.

Il est possible de fixer des créneaux pour les sportifs. C’est assez intéressant car les sportifs aiment se retrouver ensemble et apprécient moins la présence de personnes âgées.

Il est également possible, le vendredi soir ou le samedi matin, de proposer des soins et des strapp avant les matchs du week-end. Il n’est pas indispensable que vous soyez présent tous les vendredis et/ou samedis matin. Si vous êtes plusieurs dans le cabinet, un roulement vous facilitera la vie.

Concernant le temps de prise en charge d’une équipe, il est indispensable que ce temps ne s’additionne pas à votre temps de cabinet. Il vaut mieux se libérer un après-midi ou une journée dans la semaine si vous travaillez un jour dans le week-end.

deborde

heure

strapp1

Tenir mon tableau de bord :

Tableau de bord “Patientèle sportive” version pdf

Tableau de bord “Patientèle sportive” version Excel

Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement votre vidéo Formation

A la suite de votre inscription, vous serez redirigé sur la page de la formation en vidéo.

You have Successfully Subscribed!

Défiler vers le haut