fbpx

Développement personnel continu en Kinésithérapie viscérale et nutrition

En 2019, l’Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes a confirmé la place du MKDE dans les pathologies de la Sphère abdomino pelvienne.

L’objectif de ces formations est donc de faire le point sur les connaissances et les compétences du MKDE dans le cadre de la prise en charge des pathologies de la Sphère abdomino pelvienne.

Sont abordés les liens et rappels anatomiques de la SAP, des conseils en alimentation santé, les recommandations de la HAS, les drapeaux rouges, le parcours de soin, les différentes pathologies, la classification de Rome, les connaissances en physiologie digestive et des pathologies digestives et leurs conséquences sur la qualité de vie des patients, les approches conséquentes sur le diaphragme : Rôle sur les lombaires et sur la cage thoracique, etc.

Abord également du traitement des cicatrices abdominales ayant une influence sur les aponévroses thoraco-abdominales et donc leurs conséquences adaptatives.

L’accent est mis sur le confort, la sécurité du patient et une approche non douloureuse du soin apporté.

Thèmes de formation :

Panier

Recevez gratuitement votre vidéo Formation

A la suite de votre inscription, vous serez redirigé sur la page de la formation en vidéo.

You have Successfully Subscribed!

Retour en haut
Nous utilisons des cookies pour vous garantir une meilleure navigation sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.