fbpx

Principales techniques ostéopratiques pour une palpation fine et précise de la colonne cervicale et des côtes.

Durée :3 jours
Objectif :Maîtriser les techniques ostéopathiques essentielles
Voir toutes les dates
  Patrick ZANETTI, Kinésithérapeute et Ostéopathe. Diplômé en posturologie et en kiné du sport.

En souscrivant à cette formation, KINÉ FORMATIONS met à votre disposition, sans frais supplémentaires, la formation en ligne “Entretien motivationnel en kinésithérapie” de Thierry BLAIN, kinésithérapeute et ostéopathe.

Cette E-formation vous apportera les compétences nécessaires pour mener des entretiens motivationnels efficaces avec vos patients. Dès la finalisation de votre commande, cette dernière sera disponible dans votre espace client.

Une formation pratique qui vous permettra d’acquérir les bases de la thérapie manuelle utilisable en cabinet.

Cette seconde section du programme “Ostéo pratique – techniques ostéopratiques” se concentre sur le traitement de la colonne cervicale et des côtes.

Modalités pédagogiques : approche pédagogique active basée sur des techniques pratiques et des cas cliniques.

Durée : 3 jours, soit 21 heures.

  Lieu de formation : Lisses.

Nombre mini de stagiaires : 14
Nombre maxi de stagiaires : 20

Pré-requis : posséder le diplôme du public concerné.

Public concerné et niveau de difficulté :
Kinésithérapeutes : 💪💪▫️▫️▫️
Ostéopathes : 💪▫️▫️▫️▫️
Médecins : 💪▫️▫️▫️▫️

  • Maîtriser l’anatomie et la physiologique articulaire de la colonne cervicale et des côtes.
  • Palpation fine et précise des structures à travailler.
  • Comprendre les enchaînements générant des syndromes douloureux et les traiter.
  • Rappels anatomiques des différents constituants de la colonne cervicale.
  • Démonstration de palpation des différents éléments anatomiques et mise en pratique.
  • Physiologie articulaire de la colonne cervicale.
  • Mise en évidence de la mobilité des étages intervertébraux et des restrictions de mobilité.
  • Intérêt des exercices de renforcement musculaire et des étirements. Consignes de sécurité.
  • Rappels anatomiques des différents constituants de la cage thoracique.
  • Démonstrations de palpation des différents éléments anatomiques et mise en pratique.
  • Physiologie articulaire des articulations costales antérieures et postérieures et spécificité de la première côte.
  • Mise en évidence de la mobilité des articulations costales et des restrictions de mobilité.
  • Intérêt des exercices de mobilisation spécifique des articulations costales.
  • Exemples de prise en charge de cas cliniques fictifs.
  • Révision et vérifications de l’ensemble des techniques.

Télécharger le programme

Évaluation intermédiaire de fin d’objectif (quizz, QCM, cas concret ou exercices pratiques), permettant aux participants de s’auto-évaluer et au formateur d’évaluer les acquis et la réalisation des objectifs des apprenants pour procéder aux réajustements éventuels avant de passer à l’objectif suivant.

Nous privilégions la pédagogie active en réalisant des analyses critiques et constructives des pratiques réalisées par rapport à la pratique attendue.

  • Les fiches individuelles sont stockées sur support numérique et sur papier.
  • Les feuilles d’émargement signées par demi-journée sont stockées sur papier et support numérique.
  • Un rapport annuel d’activité est envoyé à l’ANDPC.
  • Un bilan pédagogique et financier annuel est envoyé à la DREETS (art. R6352-23 et 22 du code du travail).

   Patrick ZANETTI kinésithérapeute, ostéopathe, spécialisé en reboutement. En savoir plus …

Crédit d’impôt pour la formation des dirigeants d’entreprise : Cliquer ici.

Les prix indiqués comprennent les cours et support de cours et ne comprennent pas l’hébergement ni le transport.

Délai d’accès : vous pouvez vous inscrire jusque 48 heures avant le début de la formation.

Pour s’inscrire à la formation, merci de choisir une date et un lieu et cliquer sur “demande de dossier”.

Pour le règlement :

  • Chèque libellé à l’ordre de Kiné Formations et à adresser à : “KINÉ FORMATIONS” BP. 60254 – 08104 Charleville-Mézières.
  • Carte bancaire.
  • Virement (RIB sur demande).
Nous étudions au cas par cas toutes les situations de handicap afin d’envisager une intégration dans la formation. Dans le cas contraire, nous prévoyons une orientation vers des organismes appropriés.

Avis

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Ostéo pratique : la colonne cervicale et les côtes”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Il n’y a pas encore d’avis.

Lieu Date Disponibilité
paris-lisses10 au 12 novembre 2023

Vous aimerez peut-être aussi…

Panier
Retour en haut

Recevez gratuitement votre vidéo Formation

A la suite de votre inscription, vous serez redirigé sur la page de la formation en vidéo.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir une meilleure navigation sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.