fbpx

Se faire connaître

Une fois que vous aurez commencé à vous former, n’attendez pas de tout savoir pour commencer. Sinon, vous ne commencerez jamais. Les questionnements ou les échecs que vous rencontrerez vous motiveront à lire, chercher, échanger, vous former. Généralement, la nature est bien faite. Après une formation, se présentent à nous les pathologies abordées en cours. Savoir faire et faire savoir sont indissociables.

Bien que je considère le bouche à oreille comme le meilleur «faire savoir», il est toutefois nécessaire d’apprendre à communiquer autour de notre activité. Pour cela, vous aurez plusieurs étapes à réaliser pour atteindre votre objectif. N’en négligez aucune. On ne sait jamais à l’avance quelle sera la source des patients sportifs. Ne fermez aucune porte.

Dans votre cabinet Expand

  • Au sein de votre cabinet, vous pouvez communiquer librement. Ainsi, il serait souhaitable d’apposer une affiche indiquant à vos patients que vous êtes formé en Kiné du sport et que vous pouvez les prendre en charge. Une affiche est à votre disposition chez Kiné Formations.
  • Flyers : Dans le même ordre d’idée, vous pouvez mettre à disposition des flyers dans votre salle d’attente ainsi que sur votre comptoir de prise de rendez-vous et de paiement.
  • Il est même possible d’indiquer des tarifs de soins sur votre affichette «Tarifs» qui, je vous le rappelle, est obligatoire.

Sur votre site Internet Expand

Sur votre site Internet, il vous est également possible d’indiquer le fait que vous êtes spécialisé dans le traitement des sportifs et encore une fois, éventuellement préciser des tarifs si vous le souhaitez.

N’hésitez pas à écrire des articles avec des conseils sur le sport, la prévention des blessures ainsi que l’alimentation. Puis partagez-les avec vos patients et connaissances.

Auprès des associations qui vous intéressent Expand

En fonction des sports et sportifs que vous voulez suivre, il est nécessaire d’aller rencontrer les dirigeants pour faire connaître votre existence et éventuellement créer un partenariat.

Auprès des médecins Expand

Même si les médecins vous connaissent, il est bon d’entretenir des liens et de les rencontrer à nouveau pour les informer de vos nouvelles compétences et orientations. Plus spécifiquement les médecins du sport qui ont besoin de relais dans notre domaine pour leurs patients.

Auprès de vos collègues Expand

N’hésitez pas à contacter vos collègues autour de votre cabinet. En effet, tous ne souhaitent pas s’occuper de sportifs. Vous serez ainsi leur relais dans le traitement des sportifs.

Auprès des cardiologues Expand

Dans le monde de la kinésithérapie du sport et en particulier pour le traitement des lésions musculaires, il est indispensable d’avoir un ou deux radiologues capables de faire des échographies de qualité afin de définir précisément le degré de lésion. Il en est de même pour les entorses et autres blessures. Rencontrez ces praticiens et demandez leur précisément s’ils sont à l’aise sur ce type d’examen ou non. Tous n’ont pas nécessairement les appareils adaptés à du musculaire. Ceux qui sont équipés et expérimentés vous le diront.

Auprès des salles de sport Expand

Les adhérents des salles de sport sont également très demandeurs de soins en kinésithérapie du sport. Il est indispensable de se faire connaitre auprès des animateurs et dirigeants. N’hésitez pas à prendre rendez-vous afin d’expliquer clairement ce que vous proposez et dans quel cadre. Il est parfois possible de proposer quelques heures par semaine au sein de telles structures.

Auprès des structures pro Expand

Il est également possible de contacter les clubs professionnels de votre région. Leurs besoins sont variés : soins d’après match, soins pendant un match, mi-temps, temps plein, soins des jeunes, soins pour l’équipe adverse. Beaucoup d’opportunités sont possibles. Il ne tient qu’à vous de prendre contact avec ces structures et de leur faire connaitre votre présence. Nous reviendrons sur ce sujet dans le chapitre «suivre une équipe pro».

Femme

 

enseigne

 

carte

 

Tenir mon tableau de bord :

Tableau de bord “Patientèle sportive” version pdf

Tableau de bord “Patientèle sportive” version Excel

Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement votre vidéo Formation

A la suite de votre inscription, vous serez redirigé sur la page de la formation en vidéo.

You have Successfully Subscribed!

Défiler vers le haut