Exposer des généralités sur la scoliose idiopathique de l’adolescent, donner des détails sur l’activité physique en général et lors de scoliose idiopathique de l’adolescent, afin d’avoir des recommandations concernant activité physique et sport.
Durée : 1 heure 35 minutes.
Tarif : 75 €
Stéphanie GUESDON, Masseur-kinésithérapeute.Cette formation expose des généralités sur la scoliose idiopathique de l’adolescent, puis en développe les conséquences physiques et physiologiques. Le lien est fait entre ces conséquences et l’influence de l’activité physique. Enfin, certains sports connus ou sources de questionnement sont étudiés dans le cadre de la scoliose idiopathique de l’adolescent.
Pré-requis : posséder le diplôme du public concerné.
Public concerné et niveau de difficulté :
Kinésithérapeutes :
Ostéopathes :
Infirmiers(ères) dont scolaire :
Psychologues :
Médecins :
MODULE 1 : Généralités sur la scoliose idiopathique de l’adolescent (SIA)
MODULE 2 : Scoliose idiopathique de l’adolescent et activité physique
MODULE 3 : Activité physique – chirurgie et corset
MODULE 4 : Sports et scoliose idiopathique de l’adolescent
BIBLIOGRAPHIE CONTENANT LES RÉFÉRENCES SCIENTIFIQUES :
– Bibliographie sur PubMed, Google Scholar et autres.
– Recommandation OMS, HAS, ANSES, SOSORT, SRS, etc …
– Référencée en fin de chaque module.
Évaluation intermédiaire de fin d’objectif (quizz) permettant aux participants de s’auto-évaluer et au formateur d’évaluer les acquis et la réalisation des objectifs des apprenants.

Diplômée de l’IFMK de Marseille en 2008, j’ai suivi plusieurs formations sur le système musculo-squelettique et plus particulièrement le rachis dans sa globalité : méthode Mézières, la thérapie manuelle et une formation en e-learning sur le thème “kinésithérapie et déformations orthopédiques du rachis de l’enfant et de l’adolescent”.
Je suis praticienne certifiée Mc Kenzie.
Dernièrement, j’ai obtenu un diplôme universitaire en pathologie rachidienne, pour lequel j’ai présenté un mémoire sur le thème “scoliose idiopathique de l’adolescent et l’activité physique”. Mémoire qui a inspiré le sujet de la formation que je vous propose ici.
Accès immédiat et permanent à la formation après règlement.
Pour le règlement :
Nous étudions au cas par cas toutes les situations de handicap afin d’envisager une intégration dans la formation. Dans le cas contraire, nous prévoyons une orientation vers des organismes appropriés.
Avis Clients