Contactez nous     contact kine formations  0 810 901 998

Prises en charge (Fifpl, DPC…) des formations pour masseurs kinésithérapeutes au sein de Kiné Formations

Prises en charge des formations pour masseurs kinésithérapeutes au sein de Kiné Formations

Vous trouverez les éléments nécessaires à télécharger en bas de page.

Les aides financières à la formation continue des praticiens libéraux

Depuis plusieurs années, les professionnels libéraux bénéficient d’un mécanisme propre de contribution et de prise en charge de leur formation continue.

La prise en charge par le FIFPL (Fonds interprofessionnel de formation des professionnels libéraux) ;

La formation continue prise en charge par le FIFPL

Elle a pour origine la loi du 31.12.1991, instituant un droit à une formation continue (FC) prise en charge, avec un financement assuré par une contribution des intéressés à l’URSSAF.

Le FIFPL recueille les contributions de tous les libéraux hormis les médecins. Chaque profession détermine un plan de formation en fonction de ses besoins et de l’évolution de la profession. Les organismes de formation qui désirent avoir une ou plusieurs actions de formation agréées par la Commission des Masseurs- Kinésithérapeutes du FIFPL doivent soumettre leur dossier à la Commission Professionnelle des Masseurs- Kinésithérapeutes du FIFPL :

35-37, rue Vivienne
75083 PARIS cedex 02
Tél. : 01 55 80 50 00

Comment faire ?

Il est impératif de nous adresser un Formulaire de Demande de Prise en Charge dûment complété avant le dernier jour de formation.
Toute demande reçue après la date du dernier jour de formation (cachet de réception faisant foi) sera systématiquement refusée.

Ce formulaire peut être demandé soit par Internet, soit par fax au 01.55.80.50.29, soit par courrier (ou soit par téléphone au 01.55.80.50.00).

Mieux encore, complétez votre demande directement en ligne, pour cela, cliquez sur  » Services en Ligne « .

Pièces à joindre au Formulaire de Demande de Prise en Charge :

– Devis de l’Organisme de Formation ou Convention de Stage
– Programme détaillé de la formation
– Photocopie de l’Attestation de Versement de la Contribution à la Formation Professionnelle (URSSAF) ou Attestation d’Exonération de cette Contribution
– Relevé d’Identité Bancaire

A réception de votre demande, celle-ci est soumise à une Commission Professionnelle constituée de vos Représentants Syndicaux qui sont seuls habilités à se prononcer sur un accord (ou refus) de prise en charge selon les critères établis.

Dans le cas d’un accord de prise en charge, nos services vous adresseront un courrier d’accord de prise en charge vous indiquant un numéro de dossier.

Dans le cas d’un refus de prise en charge par la Commission Professionnelle, un courrier vous est, bien entendu, également adressé.

Dès la fin de votre formation – et après réception de l’accord de prise en charge vous indiquant un numéro de dossier – veuillez nous adresser, en précisant impérativement ce numéro de dossier, les pièces suivantes :

– Photocopie de la Facture Acquittée par l’organisme précisant l’intitulé, les dates de formation, les nom et prénom du ou des participant(s)
– Photocopie de l’Attestation de Présence précisant l’intitulé, les dates de formation, les nom et prénom du participant

Indemnité pour perte de ressources
Une indemnité de perte de ressources est versée au professionnel. Elle se monte à 110 AMK par jour ouvrable de formation, pour un minimum de 2 jours consécutifs et un maximum de 5 jours par an (soit 448,80 euros pour un stage de 2 jours).

kiné formations programme crochet.pdf
kiné formations programme formation viscérale.pdf
kiné formations programme viscéral 2 jours.pdf
kiné formations Programme K- taping.pdf
kiné formations programme formation jones.pdf

Recevez gratuitement votre vidéo Formation

A la suite de votre inscription, vous serez redirigé sur la page de la formation en vidéo.

You have Successfully Subscribed!

Partager sur Pinterest