Enseignement Méthode Jones Exclusivité en France

Depuis sa découverte en 1945 par le Dr Lawrence Jones, un ostéopathe américain, la Technique de Jones, encore appelée Strain Counterstrain, est devenue une technique incontournable de thérapie manuelle ostéopathique. Le Dr Jones en son temps avait d’ailleurs reçu la plus haute distinction de la part de l’American Osteopatic Academie pour cette technique innovante, d’une douceur absolue et dont l’efficacité est reconnue dans le monde entier.

Aujourd’hui le Jones Institute de San Diego (USA), l’organisme officiel de l’enseignement de la méthode Strain Counterstrain, fondé par le maître et détenu par ses élèves, est en collaboration exclusive avec Kiné Formations en France. Cette formation vous garantit donc un enseignement complet non dénaturé, unique en France.

Au cours du module Jones Classique constitué de trois premiers stages et animé par des élèves certifiés par le Jones Institute, vous apprendrez les bases de la méthode SCS dans un but principalement musculo squelettique (Moitié Supérieure du corps, Moitié Inférieure, Techniques de Facilitations et Stratégies de Traitement). Ce premier abord axé principalement sur de la pratique et en lien direct avec l’anatomie, vous permettra à la fois d’acquérir de réelles compétences dans votre précision palpatoire et aussi de traiter efficacement nombre de dysfonctions rencontrées quotidiennement en cabinet dans les domaines de la rhumatologie, de l’orthopédie, la neurologie, l’abord du sportif … mais aussi tous les patients fragiles face auxquels le thérapeute se trouve souvent en difficulté (Cf : Jones Classique).

Suite à ce module se présenteront deux possibilités, un stage de formation dans le domaine crânien et/ou un cursus de formation au Counterstrain Fascial.

Le stage Jones Crânien, animé par Randall Kusunose (Directeur et cofondateur du Jones Institute avec le Dr Jones), par un abord simple et efficace, vous permettra d’acquérir de nouvelles compétences, non seulement dans le champ spécifiquement crânien (vertiges, céphalées, ATM,…), mais surtout d’avoir une vision plus globale dans tous vos traitements pour un meilleur équilibre du corps (Cf : Jones Crânien :R.Kusunose).

Au cours du cursus de Counterstrain Fascial développé par Brian Tuckey (un des quatre élèves certifiés par le Dr Jones), tout en gardant les principes édictés par le Dr Jones acquis lors du module de base, vous découvrirez un approfondissement de la méthode SCS avec des résultats encore plus puissants sur toutes les dysfonctions rencontrées au quotidien, grâce au traitement des fascias vasculaires, nerveux, viscéraux et musculo squelettiques (Cf Jones Fascias : Brian Tuckey).

Retrouvez toutes nos formations Jones ici

Ancre

2
Poster un Commentaire

2 Nombre de commentaire
0 Nombre de discussion
0 Nombre d'abonner
 
Meilleur commentaire
Discussion(s) chaude(s)
0 Nombre de commentaire de l'auteur
  S'abonner  
plus récents plus anciens plus de votes
Me notifier des
Thierry Blain

Bonjour Léa, Pour le moment, cette méthode n’est pas encore enseignée dans les IFMK. En France, Kiné-Formations, permet de dispenser l’enseignement cette technique en partenariat avec le Jones Institute des Etats Unis. Nous pouvons proposer cela grâce à nos formateurs certifiés. Thierry Blain

Léa V

Bonjour, Savez vous si la le SCS est enseigné en France dans les Instituts de Formations en Masso Kinésithérapie ou ce sont des formations à part à faire en plus des années d’études? Si oui dans quel IFMK? J’ai fais mon mémoire de fin d’année dessus le SCS et je trouve dommage que cette technique sois peu enseignée en tout cas pas dans mon école… Merci