fbpx

La minute Histoire de la Kinésithérapie

L’histoire de Daniel Palmer

L'histoire de Daniel PalmerBonjour à tous, nous vous proposons aujourd’hui l’histoire (tragique) de Daniel Palmer le fondateur de la Chiropratique durant la fin du 19ème siècle.

• Daniel David Palmer, né le 7 Mars 1854 au Canada sera réputé comme étant l’inventeur de la Chiropratique, une forme de médecine alternative permettant d’effectuer des diagnostiques et des traitements sur le système nerveux et / ou la colonne vertébrale.
• Palmer était premièrement un guérisseur magnétique dès 1886.Ce qui l’amènera à développer la théorie suivante : le corps humain serait doté d’une capacité de guérison amenée par le système nerveux, et donc, si un organe est malade, c’est en raison d’un problème nerveux.
• Lors du soin de l’Ouïe d’un patient par un traitement vertébral, il pratiquera les bases de la Chiropratique. Cette dernière verra le jour officiellement dans les années 1890. Cet enseignement correspond aux méthodes d’ostéopathie d’Andrew Still.
• Palmer commencera à enseigner sa méthode dès 1897 lors de la fondation de la Palmer School and Cure à Davenport, qui sera renommée Palmer College of Chiropratic.
• Il passera cependant 17 jours en prison lors de l’arrivée d’une loi nouvelle interdisant la pratique de la médecine sans permis. Il vendra alors ses écoles à son fils avant d’aller en fonder des nouvelles sur la côte ouest.
• Il disposait de mauvaises relations avec son fils qui reprendra pourtant le chemin de son père. C’est d’ailleurs son fils qui le tuera accidentellement en 1913

Panier
Retour en haut