fbpx

La minute Histoire de la Kinésithérapie

les secrets de l'histoire des #kinésithérapeutes, #physiothérapeutes, #MKDE...

L’histoire du Dr. Lawrence Jones

l'histoire du Dr. Lawrence JonesLa Minute Histoire vous présente aujourd’hui l’histoire du Dr. Lawrence Jones réputé pour être le créateur de la méthode Jones. Son histoire n’est pas si vieille puisqu’elle se déroule dans la seconde moitié du 20ème siècle.

• Lawrence H. Jones était un ostéopathe américain, né en 1912 et mort en 1996. Il est connu pour avoir créé une technique basée sur le positionnement avant et durant les manipulations thérapeutiques.
• C’est un accident survenu dans un verger amenant à une manipulation ostéopathique qui poussera Jones à postuler au California College of Osteopathic Medecine à Los Angeles. Il y décrochera son diplôme en 1936.
• Lorsque la seconde Guerre Mondiale éclate, il pratiquera en tant que médecin généraliste dans un hôpital local. C’est à ce moment qu’il se rend compte de la difficulté de soigner les patients notamment un patient atteint de spasmes au psoas. Il développera donc sa technique :
• Cette dernière consiste à faire ressentir moins de douleur au patient en le positionnant dans une position dîtes antalgique. Cela permet une pratique aussi confortable pour le praticien que pour le patient.
• Il publiera son premier article en 1966 : « Spontaneous Release by poisitionning ». Il éditera aussi un livre en 1981 : « Strain and Counterstrain » celui-ci écrit en plusieurs partis décrivant sa technique.
• Jusqu’à la fin de sa vie il perfectionnera sa méthode et mourra finalement en 1996.

Partager :

Vous souhaitez rester informé et être averti dès la parution d'un article de Kiné Formations ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut

Recevez gratuitement votre vidéo Formation

A la suite de votre inscription, vous serez redirigé sur la page de la formation en vidéo.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir une meilleure navigation sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.