fbpx

La minute Histoire de la Kinésithérapie

les secrets de l'histoire des #kinésithérapeutes, #physiothérapeutes, #MKDE...

Hippocrate

Hippocrate nait en -460 sur l’île Grecque de Cos, il mourra en -385.Aujourd’hui nous nous pencherons sur le cas des travaux du fameux Hippocrate concernant la physiothérapie d’antan. De curieuses observations ont été faites par le père de la médecine, on vous laisse découvrir par vous même :

• Hippocrate nait en -460 sur l’île Grecque de Cos, il mourra en -385. Il sera considéré comme le père de la médecine moderne.
• De nombreux ouvrages ont été écris de ses mains, encore aujourd’hui ils sont étudiés et symbolisent un rite de passage dans la médecine moderne.
• Sur la physiothérapie, il décrira dans son livre sur les articulations le procédé vertébral par gravité pour le traitement d’une scoliose. Pour se faire, le patient devait être attaché à une échelle la tête en bas.
• Dans un second écrit, il explique l’utilisation d’une table avec sangles, roues et essieux à des fins médicales. Le praticien viendrait user du poids de son corps et des leviers pour procurer une pression afin de traiter de multiples maux.
• Il explique également que ces traitements doivent être suivis par des exercices physiques

Partager :

Vous souhaitez rester informé et être averti dès la parution d'un article de Kiné Formations ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut

Recevez gratuitement votre vidéo Formation

A la suite de votre inscription, vous serez redirigé sur la page de la formation en vidéo.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir une meilleure navigation sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.