fbpx

Pour en savoir plus sur le K Taping et l'Académie de K Taping

Pour en savoir plus sur le K Taping et l’Académie de K Taping

Cette méthode de thérapie existe depuis plus de quarante ans a pour base un tape élastique conçu spécialement et des techniques d’application précises enseignées par des intervenants spécialisés.

Pour en savoir plus sur le K Taping et l'Académie de K Taping

Le K-Taping a trouvé son chemin vers l’Europe à la fin des années 90, et suscite un grand engouement auprès de kinésithérapeutes, médecins, patients et de nombreux sportifs. Pratiquement toutes les techniques de kinésithérapie peuvent être optimisées grâce au K-Taping. De plus, il offre des méthodes de thérapie nouvelles.

Les douleurs de dos, contractions musculaires, problèmes articulaires, migraine et sifflement d’oreilles peuvent être soignés par le K-Taping tout autant que la dysménorrhée ou des problèmes de miction. Dans la thérapie du drainage lymphatique, le K-Taping offre des méthodes de suivi de traitement comme par exemple après l’ablation mammaire. Dans le sport de haut niveau le K-Taping s’est établi non seulement dans le secteur thérapeutique mais aussi dans le domaine de la prévention, de l’entraînement et de la préparation.

Formation K-Taping par l’Académie Internationale de K-Taping

Les tapes élastiques sont constitués de coton et sont posées sur un film d’acrylique qui adhère à la peau ils sont activés grâce à la chaleur du corps. Ils ne nécessitent aucun agent supplémentaire, car l’effet se produit essentiellement à travers la stimulation des récepteurs sensoriels de la peau. En influençant ainsi la proprioception, on agit sur le tonus musculaire, les articulations, les ligaments et les nerfs. Le tape soulevant la peau, le transport de la lymphe est facilité, l’irritation des récepteurs de douleur est diminuée et le processus d’auto-guérison du corps est ainsi aidé.

K-Taping Pro >>
K-Taping Ostéopathie >>

Recevez gratuitement votre vidéo Formation

A la suite de votre inscription, vous serez redirigé sur la page de la formation en vidéo.

You have Successfully Subscribed!

Défiler vers le haut