Être organisme de formation, c’est rencontrer chaque jour des dizaines de professionnels de santé.
Le formateur a face à lui des praticiens mais également des êtres humains qui lui font part, lors de fréquents moments d’échanges, des difficultés rencontrées quant à la gestion quotidienne de leur métier. Leur vie de praticien, de kiné.
Malheureusement, le bilan n’est pas très glorieux… Fatigue, burn-out, perte d’envie, de motivation, défection (parfois forcée) ; le quotidien du praticien est loin de l’image d’Epinal que s’en fait son patient !
Face à ces nombreux témoignages (nous avons reçus plus de 1.200 mails), Kiné-Formations a décidé que ce sujet deviendrait sa priorité en 2022. L’analyse des témoignages a montré un impact très important de la gestion de cabinet sur les problèmes des kinésithérapeutes, c’est donc par là qu’il convient de proposer des solutions.
- Tout d’abord, la création d’une catégorie dédiée à la gestion de cabinet où sont centralisés tous les outils développés par l’équipe pédagogique de kiné-Formations
- Une formation spécifique en ligne et son accompagnement durant 8 mois
- Des articles, qui traitent du sujet
- Un lieu d’échange dédié sur un réseau social professionnel développé par Kiné-formations pour les échanges entre ses stagiaires (disponible dès que vous avez suivi une formation)
- Des outils gratuits permettant de valoriser vos compétences, comme des affiches (exemple pour les kinés formés en posturologie) ou un référencement gratuit sur une carte interactive
- Un système de sondage en temps réel de vos besoins en terme de formation
- Des afterworks et des webinaires sont en cours de préparation
Cette liste n’est pas exhaustive et sera bien évidement amenée à évoluer.
Pour terminer voici l’entretien avec l’équipe de la formation Optimiser la gestion de son cabinet – non à la “kiné-rat-race”
Le podcast :
La vidéo :
Et enfin, le podcast de cet article :