fbpx

Techniques Jones : retour d’expérience de Samuel Gurtner

Guillaume Thierry, masseur-kinésithérapeute et instructeur certifié en Jones Strain Counterstrain, reçoit Samuel Gurtner, masseur-kinésithérapeute à Pontarlier, qui nous livre son retour d’expérience en Jones Strain Counterstrain.

Samuel a suivi plusieurs formations Jones au début de sa carrière, après en avoir entendu parlé alors qu’il était encore étudiant. Dans un premier temps, il a opté pour le cursus Jones Classic puis a enchaîné sur l‘introduction au Counterstrain fascial, le système veineux et lymphatique et enfin le système nerveux, afin d’approfondir ses connaissances.

Comme il nous l’explique, ces formations ont fait évoluer sa pratique et il utilise très régulièrement les techniques Jones, notamment sur ses patients présentant des pathologies plus complexes et pour lesquels il avait du mal à trouver des solutions thérapeutiques dans le passé.

Facilement applicables en cabinet, les techniques Jones ont également fait progresser sa pratique palpatoire de tous les repères anatomiques osseux et tissulaires, avec de bons résultats sur ses patients difficiles à traiter, en libérant certains symptômes.

Prochain cursus Jones Classic à Besançon à partir de mai 2022 : https://www.kine-formations.com/catalogue-formations/formation-jones-classic/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement votre vidéo Formation

A la suite de votre inscription, vous serez redirigé sur la page de la formation en vidéo.

You have Successfully Subscribed!

Défiler vers le haut