fbpx

Poste de kiné à la Fédération Française de Football (FFF)

Poste de kiné à la Fédération Française de Football (FFF)

Masseur Kinésithérapeute du sport H/F
Dans le cadre d’un CDI à débuter dès en septembre 2016, la Fédération Française de Football recherche un masseur kinésithérapeute H/F, basé à Clairefontaine (78).
Rattaché(e) au responsable du pôle rééducation de la Direction Médicale du Centre National de Football, il (elle) aura à sa charge d’assurer les soins et l’accompagnement physique d’athlètes de haut niveau en rééducation au sein du centre, ainsi que celui des jeunes du centre de préformation.
Le masseur kinésithérapeute aura pour missions :
1. La réalisation des séances de soins et des bilans :
– Programmer le contenu des séances de rééducation ;
– Mettre en place la séance de kinésithérapie et l’adapter au fil des soins ;
– Etablir le bilan kinésithérapique ;
– Pratiquer des bilans d’évaluation de la force musculaire sur appareil isocinétique ;
– Réaliser le bilan de fin de traitement et assurer une transmission aux intervenants extérieurs (kinésithérapeutes de ville ou de clubs sportifs) ;
– Eduquer le patient à sa pathologie en collaboration avec le médecin et proposer des exercices d’auto rééducation ;
– Participer activement aux protocoles d’étude scientifiques sur les pathologies rencontrées en liaison étroite avec les médecins ;
– Régler le matériel de contention, d’immobilisation et d’aide à la marche du patient.
– Vérifier le fonctionnement des appareils de rééducation et informer le service de maintenance, le responsable en cas de dysfonctionnement.
2. La gestion administrative :
– Renseigner les documents médico-administratifs et en assurer le suivi ; – Effectuer les opérations relatives aux règlements ;
– Réaliser des tableaux de bord de suivi de l’activité ;
PROFIL RECHERCHE :
Impérativement titulaire du diplôme d’Etat de masseur kinésithérapeute, vous disposez d’une solide expérience en kinésithérapie du sport : club, centre de formation professionnel de sport, service de rééducation spécialisé en traumatologie sportive.
Par ailleurs, vous faites preuve de rigueur, de fiabilité et d’esprit d’équipe. En relation avec les patients et vos collègues, vous avez une aisance relationnelle et un très bon sens de la communication écrite et orale.
Aussi, vous savez prendre du recul pour négocier des solutions thérapeutiques adaptées aux désidératas des patients sportifs de haut niveau. Enfin, La maîtrise des bilans, de la rééducation isocinétique et de l’anglais médical serait un plus.

Pour candidater, merci de bien vouloir transmettre votre CV et lettre de motivation au plus tard le 20 juillet 2016 via le formulaire en ligne >>
Les bénéficiaires d’une reconnaissance de travailleur handicapé ou assimilé sont les bienvenus.

Panier

Recevez gratuitement votre vidéo Formation

A la suite de votre inscription, vous serez redirigé sur la page de la formation en vidéo.

You have Successfully Subscribed!

Défiler vers le haut