fbpx

Portrait de formateur : Guillaume VASSOUT

Masseur-kinésithérapeute DE spécialisé dans la prise en charge des sportifs professionnels de haut niveau,

Guillaume VASSOUT est né le 13 septembre 1985 à Gambais dans les Yvelines. Très vite, entre 1989 et 2002, on le retrouve dans le milieu du football en tant que milieu défensif dans le petit club de son village natal.

Collégien à Houdan puis lycéen à La Queue lez Yvelines, il rêve déjà d’intégrer le Centre National du Football

A Paris, en 2009, il devient titulaire d’un diplôme d’Etat de masseur-kinésithérapeute en présentant un mémoire sur la ligamentoplastie du joueur de football, suivi en 2011 d’un diplôme universitaire en kinésithérapie du sport. Tout au long de sa carrière, il se spécialisera dans de nombreuses techniques visant à prendre en charge le patient sportif.

 

Guillaume intègre la FFF en novembre 2013 après une première expérience en cabinet où il s’occupait notamment de cavaliers professionnels et des années pendant lesquels il constitua son bagage de kinésithérapeute du sport. Au centre médical de Clairefontaine, Guillaume s’occupe de la prise en charge des sportifs de haut niveau et des jeunes en formation au centre INF. Le Centre médical de Clairefontaine bénéficie du label “FIFA center médical”.

D’abord pour un remplacement en août 2016, après l’Euro et le départ d’un des kinés dans un club, Guillaume a définitivement intégré le staff de l’équipe de France de Football en janvier 2017 pour la Coupe du monde 2018. A 32 ans, il est alors le deuxième plus jeune du groupe et deviens le premier kinésithérapeute salarié de la FFF à intégrer la sélection Nationale.

Aujourd’hui, Guillaume intègre l’équipe de formateur de kiné-formations et met son expérience au service de formations sports existantes… et à venir.

Le podcast :

Panier
Retour en haut

Recevez gratuitement votre vidéo Formation

A la suite de votre inscription, vous serez redirigé sur la page de la formation en vidéo.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir une meilleure navigation sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.