fbpx

Nous avons noté que des organismes de formation continue en kinésithérapie proposent une formation appelée : “formation levées de tension musculaires par techniques neuro inhibitrices” ou “Techniques d’inhibition musculaire” qui est en fait une contrefaçon de la technique Jones sans en avoir ni les compétences ni l’autorisation.

Formation levées de tension musculaires par techniques neuro inhibitrices ? De quoi s’agit vraiment ?

Vous trouverez également une formation intitulée : “Techniques d’inhibition musculaire”.

Il s’agit de personnes ayant suivi un stage Jones chez Kiné Formations et qui pensent pouvoir enseigner ce que Les vrais formateurs Jones ont mis de longues années à assimiler.

Ces formations sont en fait des pseudo formations Jones Strain Counterstrain dispensée par des personnes ayant suivi un seul stage (par segment) de la formation Jones dispensée en France par Kiné Formations en partenariat avec Jones Institute USA.

Pourquoi ces personnes nuisent-elles à la Technique Jones Strain Counterstrain et font perdre du temps à leurs participants ?

Voici ma réponse :

Comment j’ai eut le sentiment d’avoir perdu 20 ans dans ma vie professionnelle :

En 1986, après avoir passé mon D.E. de kinésithérapeute, j’entame une formation de 5 ans en ostéopathie.
Au cours de cette celle-ci, un formateur bien intentionné nous montre quelques points de la technique Jones et tente d’en définir les principes. Malheureusement, il ne maîtrisait absolument pas le Strain Counterstrain et nous a laissé sur des idées fausses limitant les possibilités thérapeutiques des praticiens.

Les années avancent et je finis par conclure que la technique Jones n’est pas efficace. Donc j’arrête de la pratiquer.

Formation levées de tension musculaires par techniques neuro inhibitrices ou Techniques d’inhibition musculaire ?????????

19 ans après, j’achète le livre américain traitant de la méthode Jones et finis par me dire que ce Dr LH Jones a quand même quelque chose à m’apprendre. Je cherche alors des formations en France, et je me rends compte que personne n’est vraiment à la hauteur.

L’année suivante, je décide donc de me rendre aux Etats Unis pour suivre la formation au sein du Jones Institute of Carlsbad avec comme directeur Randall Kusunose qui était l’assistant du Dr Jones et avec qui il a crée l’Institut Jones.
Malgré mon anglais médiocre, ces trois jours de formation à Seattle sont pour moi une révélation.
Je suis passé totalement à côté des principes de la méthode et encore plus de son application pratique. J’ai perdu 20 ans.

Dès mon retour, j’ai des résultats stupéfiants. Je décide donc de poursuivre le cursus complet.
Finalement, Randall Kusunose accepte de dispenser la totalité de la formation Jones en France ce qui me permet de m’améliorer et de soulager rapidement mes patients.

Formation Jones Strain Counterstain La Réunion France 2015
Suivre la formation Jones Strain Counterstrain avec Jones Institute >>

Panier

Recevez gratuitement votre vidéo Formation

A la suite de votre inscription, vous serez redirigé sur la page de la formation en vidéo.

You have Successfully Subscribed!

Défiler vers le haut