fbpx

Kinésithérapie manuelle : la formation

Kinésithérapie manuelle : la formation

Le métier de masseur kinésithérapeute est d’une très grande richesse. Les possibilités d’orientation sont multiples et variées.

La tendance souhaitée par les vendeurs de matériel et parfois le milieu médical est de favoriser une kinésithérapie de branchement. D’ailleurs lorsque l’on écoute certains patients, ils disent : “mon kiné me branche et s’en va”.

Quel dommage de limiter la kinésithérapie à la seule utilisation d’appareils qu’il faut rembourser en permanence.

La kinésithérapie (thérapie du mouvement ou par le mouvement) devrait selon nous être avant tout manuelle. Les méthodes, les techniques et les thérapeutiques manuelles ne manquent pas et sont toujours d’une grande efficacité. Alors pourquoi laisser sa main s’appauvrir au fil des années ?

La thérapie du mouvement ou par le mouvement ne se limite pas à de la gymnastique médicale. L’objectif thérapeutique est de restaurer les possibilités de mouvement au sein de chaque structure du corps qu’elle soit articulaire, musculaire fasciale, viscérale…

Nos formations ont pour objectif de mettre en valeur le praticien et non les appareils ; la qualité palpatoire et gestuelle est primordiale dans notre métier.

Panier

Recevez gratuitement votre vidéo Formation

A la suite de votre inscription, vous serez redirigé sur la page de la formation en vidéo.

You have Successfully Subscribed!

Défiler vers le haut