fbpx

Faire ses études de kinésithérapie en Allemagne

Faire ses études de kinésithérapie en Allemagne

Il est possible de faire ses études de kinésithérapie en Allemagne lorsque l’on est français.

Pour l’admission il suffit d’avoir le brevet des collèges pour la formation de kinésithérapie sachant qu’un cursus “universitaire” est possible mais dans ce cas le Baccalauréat est nécessaire sachant que la section est égale.

La formation de kinésithérapie dure 3 ans et se termine par un examen comprenant des épreuves pratiques, écrites et orales. La réussite de l’examen permet l’obtention du diplôme de physiothérapeute, l’équivalent du kinésithérapeute en France et est reconnu au niveau européen.

Le cycle universitaire dure 3 ans et demi et marche parallèlement à la formation de kinésithérapie. Celui-ci permet l’obtention d’un Bachelor of Science et la reconnaissance international de la formation de kinésithérapie.

Pour ce qui est de l’admission, il suffit de parler allemand, sachant que les cours sont donnés en allemand et il serait souhaitable de venir une journée dans notre école afin de se présenter et d’aller en cours pour regarder comment se déroule nos heures de cours.

Pendant les 3 ans de scolarité, les élèves doivent effectuer 1 an de stage, c’est-à-dire 6 fois 8 semaines de stage en hôpital, en centre de rééducation ou en cabinet privé, sachant que l’école fournit les lieux de stage. Un stage à l’étranger est aussi possible.

Les cours contiennent de l’anatomie, de la biomécanique, des cours théoriques et pratiques dans les matières de médecine interne, orthopédie, chirurgie, gynécologie, neurologie et pédiatrie. Des techniques comme la méthode de Kabat (PNF), la thérapie manuelle …

Panier

Recevez gratuitement votre vidéo Formation

A la suite de votre inscription, vous serez redirigé sur la page de la formation en vidéo.

You have Successfully Subscribed!

Défiler vers le haut