Intérêt de la posturologie en kinésithérapie et ostéopathie

Si certaines douleurs persistent chez vos patients même après avoir traité correctement les plans articulaires et musculaires, vous découvrirez pourquoi il est indispensable chez ces patients de prendre en compte leur posture.

CONSÉQUENCES D’UN DOS PLAT ET D’UN PLAN SCAPULAIRE ANTÉRIEUR

Ce déséquilibre est, en pratique courante, le plus fréquemment rencontré (72%). Il correspond à différents dérèglements du système postural faisant intervenir un ou plusieurs capteurs souvent de façon associée (les pieds, les dents ou la peau).
Ce déséquilibre est responsable de contraintes majeures surtout au niveau des dernières pièces vertébrales.

Elles sont soumises à des forces énormes de compression et de translation antérieure rassemblées sur les trois derniers étages lombaires : les articulaires se déforment s’épaississent, et se surchargent d’arthrose.

Un faux mouvement, un effort en torsion et c’est l’incident : une contrainte plus violente réalisera sur cette zone isthmique amincie et cassante un véritable effet de tenaille entraînant une fissure. Le tableau clinique réalisé est celui d’un lumbago aigu avec son attitude désaxée caractéristique.

Intérêt de la posturologie en kinésithérapie et ostéopathie

Conséquences au niveau vertébral des modifications de posture :

Intérêt de la posturologie en kinésithérapie et ostéopathie

Découvrez la formation en posturologie avec le Dr bricot >>

Panier
Retour en haut

Recevez gratuitement votre vidéo Formation

A la suite de votre inscription, vous serez redirigé sur la page de la formation en vidéo.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir une meilleure navigation sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.