Créée en 2009, 123 TOGO est une association loi 1901 qui vient en aide aux enfants togolais en difficulté, en favorisant leur éducation. L’équipe est aujourd’hui composée de 12 bénévoles.

«L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on peut utiliser pour changer le monde». Nelson Mandela


Le but de l’association est de favoriser l’éducation et la santé des enfants du Togo. Elle propose également  des parrainages.

Pour ses premières actions, en 2009, 123 Togo a remis en état l’école maternelle d’Agbanakin à Lomé avant l’installation et la prise en charge d’une institutrice. S’ensuivi une distribution de matériel scolaire, de jouets et de vêtements.

En 2010, une seconde institutrice a été embauchée. En 2011, une collecte de fonds a donné lieu à la fabrication de 65 pupitres pour l’école et l’achat de tam tam.

En 2012, outre l’apport de fournitures scolaires aux enfants et aux enseignants, un «séjour-chantier», composé de 20 bénévoles, a permis d’achever la construction d’un dortoir et d’un centre socio-culturel (entamé par l’association SANBETO).

En 2013, d’autres travaux furent engagés pour le réaménagement de la maternelle (petite et moyenne section) et de son dortoir. Les travaux préparatoires pour la réhabilitation du collège débutèrent la même année, avant sa réfection complète en 2014, 12 ans après sa fermeture. L’inauguration eu lieu en 2015, année où d’autres actions ont enrichi la vie de l’association, comme la mise en place du parrainage d’enfants en difficulté, le don de lits médicalisés dans les villages et la distribution de livres et de vêtements aux enfants orphelins de l’ONG MED.

Pour encourager la lecture, une bibliothèque fut créée en 2017, complétée d’une salle d’informatique, permettant l’accès des enfants et leurs enseignantes aux nouvelles technologies de l’information et de la communication.

L’objectif est à présent la construction d’un orphelinat pour les enfants sans famille.

En 2015, Kossi Agassa, joueur de football professionnel, est devenu le parrain de l’association.

 

Kiné Formations partenaire de l’Association humanitaire 123 TOGO

Partenaire de l’association 123 Togo depuis sa création, Kiné Formations agit en faveur de l’éducation des enfants en Afrique et le développement sanitaire au Togo. Nous soutenons financièrement les actions de construction ou de reconstruction de bâtiments scolaires et finançons certains enseignants. Nous nous associons régulièrement à des voyages humanitaires sur le terrain.​

Vous aussi, devenez partenaire de l’association 123 Togo en réalisant un don ou en parrainant un enfant.

Pour 30 € par mois, vous permettrez à un enfant d’être socialisé et de manger. Les enfants peuvent être orphelins ou issus d’un contexte familial très difficile.

Vous pouvez déduire vos dons de votre impôt sur le revenu. Nous vous transmettrons chaque fin d’année un CERFA à joindre à votre déclaration.

N’hésitez pas à envoyez votre chèque à l’association 123 Togo –  BP 60254 08104 – Charleville Mézières.

Faire un don par virement bancaire :
ASS 1.2.3 TOGO 
IBAN : FR76 1020 6210 0198 38 13 05 796 33 
BIC : AGRIFRPP802

 

https://www.123togo.org

Nous vous remercions pour votre générosité !