fbpx

Suivre une sélection

Une autre possibilité existe encore dans le monde du sport. Le suivi d’une sélection ou équipe nationale.

Aujourd’hui, la place du kinésithérapeute au sein des équipes nationales n’est plus discutable. Les besoins sont bien réels et le nombre de fédérations et les différents niveaux sont très importants.

Le temps consacré est plus faible mais plus concentré. Il vous sera alors demandé une présence allant de quelques jours à quelques semaines par an pour suivre un sportif ou une équipe dans ses déplacements à l’étranger.

Cette situation est assez plaisante car vous voyagez beaucoup et que vous gardez votre cabinet et la main sur votre emploi du temps.

Les revenus ne sont généralement pas très élevés, mais il vous est possible de vous faire remplacer sur ces périodes prévues longtemps à l’avance. Ce qui n’est pas le cas lorsque l’on travaille pour une équipe locale.

Les fédérations peuvent être françaises mais aussi étrangères, selon vos origines, envies et langues parlées. Par exemple, en Afrique, les kinésithérapeutes des équipes nationales de foot sont très souvent des français, même si un local est toujours présent.

volley

 

velo

 

rugby

 

Tenir mon tableau de bord :

Tableau de bord “Patientèle sportive” version pdf

Tableau de bord “Patientèle sportive” version Excel

Publier un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recevez gratuitement votre vidéo Formation

A la suite de votre inscription, vous serez redirigé sur la page de la formation en vidéo.

You have Successfully Subscribed!

Défiler vers le haut