fbpx

Notre position par rapport à l’ostéopathie :

Notre organisme forme des masseurs-kinésithérapeutes diplômés aux techniques manuelles. Ces techniques entrent dans leur cadre de compétence et devraient, pour beaucoup d’entre elles, être enseignées dès l’école de kinésithérapie.

Nous ne prétendons pas former des ostéopathes et les praticiens venant se former chez nous, ne se revendiquent pas ostéopathe.
Toutefois, les ostéopathes n’ont pas le monopole des techniques manuelles.
La réalité montre qu’une partie des masseurs-kinésithérapeutes souhaite s’améliorer et avoir une pratique manuelle cohérente au sein de leur cabinet, sans pour autant se prendre pour des ostéopathes. Ces personnes, par leur sérieux, revalorisent la profession de masseur-kinésithérapeute.
Parmi les personnes formées, certaines débutent ensuite une formation complète d’ostéopathie, et d’autres souahitant rester kinésithérapeute, feront un travail de qualité.

Voilà le positionnement que nous donnons au sein de nos formations.

Charte de qualité formations au sein de Kiné-formations :

Nos critères sont les suivants :

– Respect du programme pré-défini
– Respect des horaires
– Fiches d’évaluations en fin de chaque stage : comme dans tout organisme de formation, vous évaluez vous mêmes la qualité des cours, des formateurs, des supports de cours. Vos remarques sont prises en compte dès le stage suivant.
– Supports pédagogiques de qualités.

Panier

Recevez gratuitement votre vidéo Formation

A la suite de votre inscription, vous serez redirigé sur la page de la formation en vidéo.

You have Successfully Subscribed!

Défiler vers le haut