fbpx

Pathologies non opérées de la coiffe des rotateurs et masso-kinésithérapie

Pathologies non opérées de la coiffe des rotateurs et masso-kinésithérapie

Méthode
Recommandation pour la pratique clinique

Promoteur
Anaes

Objectifs
Le terme de pathologie de la coiffe des rotateurs est un terme générique qui correspond à une lésion de type dégénératif ou traumatique localisée à l’un des tendons de la coiffe des rotateurs (supra-épineux, infra-épineux, subscapulaire, petit rond) ou à l’une de ses annexes (bourse synoviale). Il englobe également les atteintes de même type localisées à la partie proximale du tendon du chef long du muscle biceps brachial.
Ces recommandations concernent la masso-kinésithérapie en cas de pathologies non opérées de la coiffe des rotateurs. Elles n’abordent la question ni en cas de pathologies opérées, ni en cas de pathologies secondaires avec épaule instable par laxité ligamentaire.
Les questions traitées sont :
le bilan masso-kinésithérapique
le bilan au cours des séances de masso-kinésithérapie
le traitement kinésithérapique
les indications en fonction du type de lesion

kiné formations PATHOLOGIES NON OPÉRÉES DE LA COIFFE DES ROTATEURS ET MASSO-KINÉSITHÉRAPIE AVRIL 2001 SYNTHÈSE DES RECOMMANDATIONS
kiné formations PATHOLOGIES NON OPEREES DE LA COIFFE DES ROTATEURS ET MASSO-KINESITHERAPIE AVRIL 2001 Service des recommandations
kiné formations Masso-kinésithérapie – Pathologies non opérées coiffe des rotateurs – Rapport complet

Panier
Retour en haut

Recevez gratuitement votre vidéo Formation

A la suite de votre inscription, vous serez redirigé sur la page de la formation en vidéo.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir une meilleure navigation sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.