fbpx

Présentation de l’enseignement de Kiné Reboutement au sein de Kiné Formations

REBOUTEMENT, REBOUTAGE, REBOUTERIE : ART ANCESTRAL

– Rebouter par définition signifie remettre bout à bout.

– Depuis la nuit des temps, il existe des «thérapeutes» qui remettent en place, en ordre, tout ce qui est en désordre. Ces techniques ancestrales se transmettaient, et se transmettent encore de nos jours, de manière orale. Le secret se passait de génération en génération sans jamais laisser de trace écrite. Ce sont donc , en quelque sorte , des recettes «miracles» !

– La plupart du temps le praticien ne s’explique pas ni pourquoi, ni comment ça marche, mais les reproduit à l’identique de part leur efficacité.

– Après avoir inventorié de multiples et variées pratiques de reboutement les voici classées, répertoriées, codifiées afin de vous les enseigner de la manière la plus concise et précise possible. Cependant, gardez toujours à l’esprit que le corps humain est une entité et que tout est intrinsèquement lié, tout marche ensemble !

– Pour des raisons évidentes de facilité d’enseignement, les différentes manœuvres ont été
classées en cinq parties.

– A l’issue de ces cinq stages, il vous sera alors possible d’avoir une vision holistique de ce corps humain. Pour une approche globale et salvatrice des déséquilibres, le but à atteindre étant l’homéostase, phase d’équilibre et donc de santé.

– A la fois, action et perception, le reboutement s’apprend de ce fait par le vécu et l’expérience. Le but de cet enseignement réside donc dans le développement de votre aptitude au toucher et de vos qualités de présence thérapeutique.

Panier

Recevez gratuitement votre vidéo Formation

A la suite de votre inscription, vous serez redirigé sur la page de la formation en vidéo.

You have Successfully Subscribed!

Défiler vers le haut