fbpx

En savoir plus >>

La conception originale de ce crochet présente plusieurs intérêts fondamentaux :

Sa courbure très ouverte permet de s’adapter aux surfaces morphologiques planes comme le dos tout en gardant un ancrage suffisant pour crocheter efficacement les tissus.

En effet une incurvation trop importante de la courbure du crochet rend la technique difficile à réaliser lorsque l’on travaille sur des surfaces au relief peu prononcé comme les muscles spinaux

Le volume tissulaire de la masse para-vertébrale ne permet pas toujours de remplir la courbure du crochet ce qui rend la technique inefficace et douloureuse pour le patient

L’angle d’attaque de la spatule par rapport à la peau est nettement plus ouvert que celui des crochets classiques, ce qui présente plusieurs avantages :

– Un meilleur confort pour le patient notamment pour les personnes ayant une appréhension vis-à-vis de la technique, les sujets hyperalgiques ou les enfants.

– Un contact moins traumatisant de la spatule en cas de fragilité cutanée, capillaire ou chez la personne âgée.

– Une libération des plans de glissement non agressive qui respecte le tissu fascial de liaison entre les differents éléments anatomiques à crocheter.

LE 5EME CROCHET “SPECIAL DOS”

Libération de la contracture des spinaux dorsaux

Le thérapeute place la spatule dans l’espace entre l’épineuse et la masse paravertebrale recouverte par le grand dorsal jusque D12 et par le trapèze jusque l occiput.
il dispose ensuite le tissu musculaire dans la courbure du crochet et tracte transversalement pour liberer la tension musculaire
La précision de la technique permet également de libérer la branche dorsale du nerf intercostal et l’artère adjacente
Elle se révèle très efficace pour libérer les contractures paravertebrales ou pour préparer une technique manipulative

En savoir plus >>

Recevez gratuitement votre vidéo Formation

A la suite de votre inscription, vous serez redirigé sur la page de la formation en vidéo.

You have Successfully Subscribed!

Partager
Défiler vers le haut