fbpx

Moi qui pensais que “les antibiotiques n’étaient pas automatiques” !
Malgé toutes les recommandations des spécialistes en immunologie, la consommation planétaire a augmenté de 65% en 18 ans.
La France n’est pas en reste. en effet, malgré un plan de lutte contre cette utilisation abusive elle est le troisième pays européen à voir sa consommation augmenter derrière Chypre et la Grèce.

Aujourd’hui, la résistance aux antibiotiques tue 700.000 personnes par an dans le monde et en 2050 ce sera 10 millions par an.

Il est bon de rappeler que 70% de notre immunité a pour origine une bonne flore intestinale et que la première chose que font les antibiotiques c’est de détruire cette flore au profit de champignons (candidose, mycose).

Comme dit le proverbe ce n’est pas quand on a soif que l’on commence à creuser un puit. Il en est de même pour notre immunité. Ce n’est pas quand on est malade qu’il faut se soucier de son immunité.

Il est bon de protéger sa flore intestinale par une consommation régulière de fibres végétales (voir articles “Mont kit pour une alimentation saine” ) et de faire une a deux cures de probiotiques par an.

Panier

Recevez gratuitement votre vidéo Formation

A la suite de votre inscription, vous serez redirigé sur la page de la formation en vidéo.

You have Successfully Subscribed!

Défiler vers le haut