fbpx

Optimiser la spermatogénèse par la micronutrition

Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
115,00 €
Commencer
ou

Actuellement, 30 % des couples souffrent d’hypofertilité. Bien que moins connues chez l’homme, les causes fonctionnelles sont réparties à part égales entre l’homme et la femme.

L’évolution de la qualité des spermogrammes au cours des dernières décennies révèle une forte détérioration de la fertilité masculine.

Perturbateurs endocriniens, baisse de testostérone, stress oxydatifs, dysfonction mitochondriale, déficit de zinc, défaut de méthylation, surpoids – hyperinsulinisme, font partie des responsables de cette détérioration.

La prise en charge fonctionnelle consiste à repérer la ou les causes présentes chez le patient et à les prendre en charge. Ainsi, les recommandations seront individualisées, adaptées au patient.

Comment mettre en évidence ces dysfonctions chez le patient, que ce soit par la clinique ou la biologie ? Comment prendre en charge ces causes afin d’optimiser la fertilité du patient ? C’est ce que nous étudierons au cours de cette formation.

Programme :

Vidéo 1 : présentation

Vidéo 2 : les perturbateurs endocriniens

Vidéo 3 : la chaleur – le déficit en zinc

Vidéo 4 : la dysfonction mitochondriale

Vidéo 5 : le stress oxydatif

Vidéo 6 : le défaut de méthylation

Vidéo 7 : le surpoids – l’hyperinsulinisme

Vidéo 8 : défaut de testostérone

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut

Recevez gratuitement votre vidéo Formation

A la suite de votre inscription, vous serez redirigé sur la page de la formation en vidéo.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir une meilleure navigation sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.