Bien que sa côte de popularité décroît, la pilule contraceptive reste le premier moyen de contraception utilisé en France et fait des françaises les championnes du monde de son utilisation !
Prescrite pour bien d’autres motifs que la contraception, la pilule est souvent banalisée et prescrite de manière quasi automatisée. Nous comprenons le confort que trouvent certaines femmes dans la solution pilule :
- Contraception ? = pilule !
- Règles douloureuses ? = pilule !
- Acné ? = pilule !
- Cycles irréguliers ? = pilule !!!
Pourquoi la pilule marche mais n’est absolument pas LA solution ? Nous verrons dans cette formation que la pilule ne traite en aucun cas les causes des symptômes dont souffrent les femmes.
En créant des déficits micronutritionnels et en perturbant les fonctions endocrines, bien au-delà de la fonction ovarienne, la pilule contraceptive va considérablement altérer la santé physique et psychique de la femme. Perturbateur endocrinien, cancérogène de première catégorie reconnu, ces informations devraient être transmises afin que la femme qui choisisse de prendre la pilule apporte son consentement libre et éclairé.
Votre patiente souhaite arrêter la pilule ? Nous terminerons cette formation par quelques astuces qui vous permettront d’accompagner votre patiente dans cette période de transition vers une santé physiologique.
Super formation de qualité