fbpx
Nous avons un métier qui nous oblige à simuler notre cerveau

Les « Ateliers Kiné Santé » : la prévention d’abord !

Article écrit par Thierry Blain, Fondateur et dirigeant de Kiné-Formations.

Thierry BLAIN formateur

 

C’est avec joie que je vois de plus en plus de collègues proposer des Ateliers Kiné Santé ayant entre autres comme objectif d’informer le grand public sur les bases d’une santé durable et de les faire participer à des activités variées.

Les thèmes abordés vont de la prévention du mal de dos, aux exercices anti-chutes pour les personnes âgées, aux connaissances des bases de l’alimentation et de l’équilibre de l’assiette.Nous avons un métier social

On ne peut que se féliciter de ces démarches qui entrent parfaitement dans le cadre des orientations HAS et qui permettent aux kinésithérapeutes à la fois de remplir pleinement leur rôle dans la prévention mais aussi de diversifier leurs activités.

Les connaissances acquises par ces professionnels ne doivent pas rester inutilisées, mais bien au contraire être diffusées le plus largement possible. De plus, le public a une grande confiance dans les kinésithérapeutes qui sont probablement les personnes qui passent le plus de temps avec leurs patients. Donc notre rôle est plus que déterminant dans l’information des patients sur les principes de base de la santé.

Un groupe Facebook a été spécialement créé afin d’échanger sur les bonnes pratiques, tuyaux et astuces. N’hésitez pas à le rejoindre pour développer vos activités de diversification.

Voici le groupe dédié


 

Thierry Blain

INTERVENANT POUR LES FORMATIONS SUIVANTES :

AUTRES PARUTIONS DE THIERRY :

 

 

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google
    Politique de confidentialité
    Conditions d'utilisation

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Panier

    Recevez gratuitement votre vidéo Formation

    A la suite de votre inscription, vous serez redirigé sur la page de la formation en vidéo.

    You have Successfully Subscribed!

    Défiler vers le haut