fbpx

La minute Histoire de la Kinésithérapie

La vie de Gustav Norstrom

La vie de Gustav NorstomLa Minute Histoire vous propose aujourd’hui de découvrir la vie de Gustav Norstrom, Médecin, Kinésithérapeute, Auteur et Historien. Il est assez méconnu à notre époque mais ce praticien du siècle dernier s’est illustré en servant la profession à travers ses ouvrages notamment.

• Gustav Norstrom naît en 1883 et mourra en 1947, il sera un auteur-Médecin kinésithérapeute mais s’essaiera aussi à l’Histoire en écrivant un ouvrage sur l’histoire des massages thérapeutiques.
• Il sera un docteur en médecine, diplômé de l’académie de Stockholm. Il vivra, à Paris où il tentera de promouvoir les bienfaits du massage, en apparaissant dans le journal du Figaro de Février 1881 dans lequel il montrera les effets des méthodes du Dr. Zander.
• Il sera l’auteur de plusieurs ouvrages tel que le manuel de massage suédois ou une notice sur la Gymnastique de Zander. Mais il écrira surtout « l’Aperçu Historique sur le massage » en 1912 relatant l’évolution de la profession au travers des âges.
• On dispose d’assez peu d’informations à son sujet, en effet, il apparait uniquement lors de publications professionnelles ou lors de la publication d’un de ses rares ouvrages.

Panier
Retour en haut