fbpx
Kinésithérapeutes : Créez votre atelier santé !

Kinés : réalisez vos objectifs professionnels !

Article écrit par Thierry Blain, Fondateur et dirigeant de Kiné-Formations.

Thierry BLAIN formateur

 

Les formateurs tout autant que les membres de l’équipe de Kiné Formations ont pour objectif de permettre à nos collègues de vivre au mieux leur exercice professionnel. 

En cette période de négociations sur la revalorisation des actes de kinésithérapie, des questions cruciales se posent sur la valeur intrinsèque des kinésithérapeutes et de leur travail.  J’aimerais donc à nouveau vous proposer quelques pistes pour améliorer vos conditions de travail et vos revenus. Du fait du peu de reconnaissance des caisses et du ministère, il convient de prendre notre carrière en main.

Pour cela, je vous propose de planifier, d’organiser, d’améliorer votre vie professionnelle. 

Dans votre plan, il sera nécessaire d’être capable de proposer des actes hors nomenclature car l’évolution de la lettre clé est en complet décalage avec l’inflation depuis environ vingt ans. On peut aussi organiser un cabinet permettant de prendre plusieurs patients en même temps, mais ce n’est pas toujours très qualitatif.

Le plus important est de définir clairement vos objectifs et surtout de les écrire noir sur blanc. Les idées qui restent dans la tête ne sont pas suffisantes pour nous faire bouger et prendre les décisions adéquates.

  1. Vos objectifs doivent être définis dans le temps : dans 5 ans, 10 ans, 20 ans.
  2. Vos objectifs doivent être définis dans leurs formes :
  • Dans quel type de cabinet aimerais-je travailler ?
  • Dans quel domaine et quelles pathologies ?
  • Combien de temps par semaine ?
  • Dans quel lieu géographique ?

Une fois ces critères définis, organisez un plan d’action. Celui-ci doit être sous forme de rétro-planning : quelles actions dois-je mener chaque mois, année pour parvenir à mon but, même si celui-ci peut changer au cours du chemin.

Parmi les actions à mener, une des plus importante est : comment augmenter ma propre valeur ? En effet, en tant qu’indépendant, la vraie valeur repose sur nous-même et plus particulièrement sur sur nos différentes compétences et pas uniquement médicales. Nos aptitudes à communiquer, à gérer, à rester en bonne santé, sont des exemples concrets.

Une fois ces points définis dans le détail, reste à choisir les formations à suivre pour parvenir à votre objectif personnel. Pour cela, nous vous proposons le tableau d’orientations ci-dessous.

Si les formations que vous souhaitez suivre ne sont pas sur notre catalogue, nous pouvons les organiser pour vous. Cliquez ici >>

Thierry Blain

INTERVENANT POUR LES FORMATIONS SUIVANTES :

AUTRES PARUTIONS DE THIERRY :

    Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google
    Politique de confidentialité
    Conditions d'utilisation

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    Panier

    Recevez gratuitement votre vidéo Formation

    A la suite de votre inscription, vous serez redirigé sur la page de la formation en vidéo.

    You have Successfully Subscribed!

    Défiler vers le haut